CESSION / VENTE D'ENTREPRISE

Le chef d’entreprise qui a décidé de céder son entreprise se trouve confronté à divers problèmes qui lui prendront beaucoup de temps s’il décide de les résoudre seul :

  • Problèmes juridiques liés aux statuts matrimoniaux, au type de société, aux conventions entre actionnaires, à la convention de cession...

  • Problèmes financiers liés aux incidences fiscales consécutives à la cession : cession des parts sociales ou des actions de l’entreprise, cession partielle d’actifs corporels ou incorporels,...

  • Problèmes relationnels vis-à-vis du personnel, des fournisseurs, des clients,...

  • Problème de la confidentialité

  • Problèmes pratiques, comment trouver le candidat acquéreur, lui "vendre" la société, vérifier ses possibilités financières, négocier au mieux le prix, les garanties, la période de transition...

  • Problème d’organisation et de temps, car toutes ces démarches ne doivent pas interférer avec la gestion quotidienne.

A.C.E -Assistance en Cession d’ Entreprises- cabinet spécialisé en cession, en partenariat et en acquisition de PME est à votre disposition sur toute la Belgique pour vous accompagner dans ce processus.

NOTRE METHODOLOGIE :

  1. Analyse et résolution des éventuels problèmes juridiques.

  2. Valorisation de l’entreprise.

  3. Evaluation chiffrée du résultat final en fonction des diverses options imaginables et de leurs implications fiscales.

  4. Elaboration d’un dossier de présentation de l’entreprise.

  5. Recherche en Belgique et à l’Etranger des acquéreurs potentiels sur base de nos fichiers et de diverses banques de données. La confidentialité est strictement respectée.

  6. Présentation des candidats acquéreurs et accompagnement du cédant pendant les négociations.

  7. Rédaction de la convention de cession.

  8. Finalisation ( closing ).

La rémunération de A.C.E. consiste en une commission due uniquement en cas de conclusion. Toutefois, en raison de la complexité du dossier lors de sa mise au point, des honoraires déductibles en cas de conclusion peuvent être demandés ( aides régionales possibles ).